Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suggestions usage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mink




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2010

Suggestions usage Empty
MessageSujet: Suggestions usage   Suggestions usage Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:40

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce bel outil !!
Je l'utilise en ce moment pour comprendre pourquoi sur 2 trys differents dans un raid 25 nous avons constaté une augmentation globale du DPS de l'ordre de 20%...

Je m'oriente donc vers la presence ou l'absence d'un buff global.

J'ai donc tenté par exemple de voir les effets des totems. Mais j'avoue ne pas etre trop sur de la marche a suivre: je vois bien la creation du totem... j'arrive bien a voir sa naissance et sa mort.

Par contre je n'arrive pas a voir lorsque le buff, si il existe, est actif ou pas.

J'ai donc tenté:
- de regarder tous les events un par un via l'"eventlist": j'ai choisi mon perso, que je connais bien, et j'ai tenté d'activer désactiver les buffs un par un. autant dire que c'est un travail de titan car ma liste sur la droite est immense et tiens compte de toute sorte de choses, dont par exemple la pose de gemme... => ne serait il pas possible de permettre un click droit sur une ligne de l'eventlist pour desactiver l'affichage de ce type de ligne? (genre sort par sort si on clicke droit sur le sort en question, eventuellement avec un menu si besoin, joueur par joueur si on click sur le nom du casteur, ou du destinataire, type d'effet si l'on clique sur le type d'effet... avec un CTRL Z pour revenir en arriere en cas de fausse manoeuvre, et une option pour sauvegarder le filtre actuel pour regarder un autre try, un autre jour, ou repartir d'une base de reference toujours la meme)...
Ou, une fois que l'on a desactivé un event via ce systeme, cet event apparait dans une liste sur la droite, pret a etre réactivé en cas de changement d'idée de methode de recherche/affinage...
- comme le but est justement de comparer deux trys, actuellement, j'ouvre deux WCR et je compare a la main, avec synchro à la main de ce que je toggle ou pas... en particulier, je regarde le detail d'un joueur, et souvent je regarde l'impact sur un autre joueur... ne serait il pas possible d'avoir deux fenetre montrant le meme espace d'info (le meme intervalle de donnée, la meme time line de reference representée par une ligne verticale que l'on pourrait bouger sur un des ecrans, et cela resterait synchro sur l'autre ecran? - ecran ou fenetre ou vue ou applications... le but etant de pouvoir observer les effets des actions de l'un des joueurs sur l'autre, et inversement)

J'utilise aussi wowcardioraid pour améliorer les performances de mes joueurs... pour ce faire, je vais en raid en pick up, je rencontre parfois des gens excellents avec leur classe, et je sauvegarde le log pour analyse ultérieure. puis, de retour en raid dans ma guilde, je constate qu'un de mes joueurs a des performance minables avec un stuff comparable, et du coup, je sauve le log.

puis a tete reposée, j'ouvre les deux logs, et je compare les cycles...
(on retombe sur mon besoin d'avoir deux fenetre ouvertes sur des logs differents, avec synchro de l'affichage temporel (au moins en terme de zoom), car l'oeil et le cerveau humain sont les meilleurs outils que je connaisse pour reperer des paterns identiques, et les differences... et c'est dur a faire lorsque les echelles ne sont pas les memes...)

actuellement si je "zoome" sur le detail d'un individu, j'ai une time line qui en haut de ma fenetre, et une liste de sorts/buffs en dessous...
Or dans ma timeline, se trouvent tous les events "claviers" - operations atomiques- qui m'interessent. Ne serait il pas possible de les deplacer (manuellement un par un, ou en vrac via un bouton - je ne sais pas ce qui serait le plus pratique) vers le bas, et permettre le reordonancement des lignes pour regrouper ensemble les events qui m'interessent?

Autre truc, je vois plein de belles courbes, mais je ne sais pas comment savoir:
- quelle courbe represente quoi;
- quelle valeur donner a une courbe car il manque une echelle verticale...

Je note que globalement chaque ligne a la meme epaisseur, et que donc les courbes sont en % du max de la valeur... ne serait il pas possible de passer en mode reel ou chaque courbe aurait alors la taille relative reelle? (ie: si un gars dps a disons 10k et un autre a 5k, max, on verrait alors, si l'on choisit le dps comme reference, bien entendu, la ligne du gars a 10k deux fois plus haute que celle du gars a 5k...

Dans un souci de comparaison visuelle rapide, est il possible de reordonnancer l'ordre des joueurs sur l'affichage, afin de mettre cote a cote les deux ou trois individus sur lesquels on focalise son attention?

holala, je realise que je pose plein de question en vrac avec plein de suggestions... mais bon d'un autre coté je suis parti de besoins et de cas d'utilisations réels...

J'espere que ces quelques mots auront pu etre d'un apport quelconque...

En tout cas, merci deja de nous avoir mis cet outil a disposition... en l'etat, meme si mes demarches sont fastidieuses, elle sont rendues possible grace a votre outil !! Very Happy

ne serait il
Revenir en haut Aller en bas
lclpavé




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2007

Suggestions usage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions usage   Suggestions usage Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:28

Bonjour,
Puisque c'est une augmentation globale du DPS, je suis d'accord avec le fait que celà provient plus que probablement d'une question de Buff.
Mais prenons le cas des totems... Quel était le positionnement des joueurs casteurs par rapport à ces totems ?
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Suggestions usage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions usage   Suggestions usage Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:46

hello merci pour ce gros feedback Wink

alors il y a beaucoup de choses.

-tout d'abord un point général concernant les aura:
De la 3.3 à la 3.3.3 il y avait un bug de blizzard, certaines auras n'apparaissaient pas dans le log (c'etait le cas notamment pour les procs eclipse du chouettard et d'autres), ce problème semble avoir été reglé.

-Pour les auras et wcr:
il y a deux modes d'affichage dans la vue détaillée: les auras reçues et les auras castées (bouton: toggles casted/received auraline).
On peut voir leur durée, leur temps d'application est noté également à coté de leur nom lorsqu'une selection de combat est active. Néanmoins il est important de noter que les auras visibles de cette façon sont celles qui ont un event *durant* le combat-block selectionné.
Une aura de longue durée qui serait castée avant le combat, et perdu après n'apparait pas (c'est souvent le cas pour les flacons qui dure 1 heure), mais le cas échéant, on peut toujours regarder si une telle aura existe dans la liste des events/spell

-pour l'event list, elle est sensible aux filtres/focus. il est donc possible de définir un filtre et /ou un focus (cf la documentation) et de ne voir apparaitre que les events voulus.

si par exemple un filtre "n'afficher que les events de type spell_aura_applied" est activé" (pour cela choisir l'onglet eventlist (a droite), et cocher SPELL_AURA_APLLIED), alors n'apparaitront dans la liste que les applications d'aura (buff ou debuff), pour ne voir apparaitre que les buff, aller sur l'onglet FilterTag (a droite) et cocher aussi le tag EventIsBuff. Ce filtre peut etre sauvé dans la zone "default filter, etc... click droit popup -> save filter" pour un usage ulterieur.

Mais a cela s'ajoute la possibilité dynamique de passer d'un personnage a l'autre simplement en selectionnant un perso dans la liste d'unitée (c'est aussi valable pour ls sort/tag ou eventlist). cela devrait permettre de faciliter les recherches^^

-Pour la vue double, c'est quelque chose à laquelle j'avais pensé il y a longtemps, l'idée me semble tres interessante, mais cela necessiterait un grosse refonte generale, autant dire que c'est pas pour tout de suite Wink.
toutefois il existe dans wcr une possibilité de sauver les courbes de dps/hps du raid afin de les comparer à d'autres combats. je te renvoie à la documentation pour en savoir plus. C'est tres sommaire pour le moment, je reflechis à des moyens de l'ameliorer

-Pour les cycles, c'est quelques choses qui est en cours de réalisation.
une troisième vue va apparaitre dans la vue détaillée et contient tous les events castés par le joueur ligne par ligne.
mon objectif a terme, est d'indiquer les cd et gcd, de facon parametrable par l'utilisateur, donc c'est bien dans les tuyaux. la premiere version sera un simple affichage, ca s'ameliorera ensuite.

-les courbes.
dans la vue detaillée, le ration max de la courbe est effectivement le max *du joueur*, si on veut voir les ratio par rapport aux autres il faut rester dans la vue generale, passer sur l'affichage du dps/hps, et la le ratio mas est defini par le joueur ayant le plus gros dps/hps (on peut desactiver le ratio si on le souhaite: bouton "Relative Ratio").
on peut aussi regarder le dps general d'un joueur sur le raid, en placant un focus sur le dit joueur, son dps est alors ajouté dans la vue raid, le total etant grisé, on peut voir sa contribution effective au total.

les courbes peuvent aussi (au choix) etre sensible au filtre courant, on peut voir apparaitre par exemple uniquement le dps fournis par tel ou tel sort, ou type de sort (DoT par exemple) ou sur tel ou tel mob (via l'utilisation du focus).
pour finir la liste n'indique que les events du combat block courant. pour tout voir il faut soit decocher l'option (use time selection) soit reset la selection courante.

l'echelle verticale est indiquée dans la barre de status de wowcardio, on peut y lire le dps/hps/deficit de vie là où se trouve le curseur de la souris.
C'est quelque chose qu'il faudrait que je mette plus en valeur mais je n'ai pas de solutionefficace immediate.
Quant à ce que represente ces courbes, c'est ecrit à gauche, je pensais que c'etait clair, ca ne l'est pas? hp= pool de vie, dps = degat par seconce, hps= heal par seconde

-l'ordonnancement des joueurs est possible via la liste des unités, on peut déplacer les joueurs les uns par rapports aux autres. J'ai dans ma todo liste plusieurs options de rangement (dps/classe etc...) qui devrait améliorer ca.


j'espère n'avoir rien oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Contenu sponsorisé





Suggestions usage Empty
MessageSujet: Re: Suggestions usage   Suggestions usage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestions
» Suggestions
» [Suggestions] Tag pour rare-élite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: WowCardioRaid-
Sauter vers: