Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amélioration possible :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guzz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2009

Amélioration possible : Empty
MessageSujet: Amélioration possible :   Amélioration possible : Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:42

Bonjour,

Évidement félicitation pour ton addon que j'utilise depuis un certain temps, je note avec joie qu'il fonctionne toujours parfaitement malgré la MAJ (4.0.1) et les nombreux changement de compétences.


A propos des améliorations envisageable :

Sur le LK, le débuff "Peste nécrotique" n'est "détecté" par l'addon que lorsqu'il fait sont effet (explosion)
Est il possible de repérer le lancement de ce sort (par le LK) ainsi que sa cible ? si le sort est decurse (on a 5 sec avant son effet) l'addon ne détecte que le décurse. Il se peut que ce problème viennent du fait que le sort n'a aucun effet pendant les 5 première sec

Les décurses ne sont comptés nul part dans les sorts lancés "totalisés" (la partie en bas : "healing done, debuff casted ...) bien qu'ils soient répertoriés dans les autres fenêtres.

Dans cette même fenêtre, pourrait on ajouter en plus du nombre de blocage effectué ainsi que la valeur de dégâts bloquer, le pourcentage de dégâts bloqué ? (dommage total reçus / dommage totale bloqué)

Pourrais t' on détailler la mitigation (si on parle bien de la réduction de touts les dégâts entrant) ?
Que contient t'elle réellement (dans l'addon) ?
mettre un espèce d' "expend" qui détaille la mitigation prise en compte :
l'armure, les résistances magique, les talents ? ...

Pourrait on mettre le total de dégâts bloqué dans la colonne "Est.Absob Done" et détailler cette colonne (de la même façon que la colonne mitigation)

Et pour finir, dans la partie "graphique" - "détails for" (là ou il y a la liste de sort lancé) :
Pourrait on mettre un % d' uptime (temps cumulé ou le sort est présent / temps total du combat) pour tout les sort/compétence type buff avec limite de duré, débuff, les "talents" qui proc de temps en temps...
ce genre d'info est présent "graphiquement" et donne une vague idée de l' uptime, mais permet pas de comparer d'un try a un autre si il y a une amélioration de l'uptime

Petit soucis dans cette partie, il n'y à pas d' ascenseur pour faire défiler la liste vers le bas lorsqu'elle est trop longue
(PS pour ceux qui on le même soucis "page down" fonctionne je me suis fait avoir au début)


En espérant que tu maintienne toujours cette addon, malgré le temps et investissement que cela te demande car c'est le seul addon qui soit aussi fin dans l'analyse, les autres addon offline valent rien, et les sites online (wowwebstat et autres) sont très loin de WowCardioRaid !

Dispo si tu as besoin d'autres info complémentaire/sreen/log/test ...
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Amélioration possible : Empty
MessageSujet: Re: Amélioration possible :   Amélioration possible : Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:17

Alors tout d'abord, juste une précision de langage qui est toutefois importante.
wow cardio raid n'est pas un addon: c'est un programme externe à wow. Un addon de wow s'execute dans l'environnement de wow (ingame)


pour le reste:

-le "Peste nécrotique": apres verification, il y a deux spellid de "Peste nécrotique", ca arrive sur certains types de sort
Il y a un spellId pour le castsuccess, et un spellid pour l'effet lui meme. dans les degats/debuff, on ne voit apparaitre que le spellid de l'effet
Pour afficher l'autre il faut passer par le filtre de sort (dans les onglet a droite et cocher les deux "peste necrotique"
Todo: reflechir a un moyen de linker les sorts de ce type, pour faciliter leur usage ^^

-les decurses sont catalogués de facon globale dans l'onglet Overview.

-pour le moment la mitigation detaillée (blocage, resist absorb) etc sont dans la section damage taken (en bas) par personnage.
La fenetre de stats globale, elle, est concue pour fonctionner conjointement avec les tags, et les filtres, il est possible de voir beaucoup de chose de cette facon. (en filtrant un type de degat, un spellid etc...) on voit l'effet en un clin d'oeil sur le raid complet
Ceci etant, la mitigation dans cette fenetre là n'est pas satisfaisante du fait d'un certain nombre d'effets de bord liés aux filtres.
Par exemple: si on coche le filtre par tag "eventisBloc", la mitigation affichera le total de mitigation de tous les events qui incluent du bloc, mais cela peut aussi contenir - sur le total- de l'absorb ou de la resist, puisque plusieurs types de mitigation sont possibles sur un meme event. ce n'est donc qu'un apercu grossier. En revanche, cet affichage peut etre utile, par exemple pour afficher les mitigations par ecole de magie (ex: si on coche le tag eventIsSchool:Frost, on ne verra apparaitre que la mitigation des event liés au sort de froid, principalement les resists)

- le total de bloc est donc dispo dans la section "damage taken" des stats par perso

- le % d'uptime est affiché juste a coté du nom des auras dans les deux mods "auracasted", "auragained". Il faudrait que j'uniformise cela avec les modes eventin/out.

-pour le defilement, l'ascenseur est dans la todo-list depuis longtemps ;) a vrai dire j'utilise la molette de la souris pour ca, donc je n'y pense pas...
Il va aussi falloir que je mette en place un zoom-clavier sur le graphique, je n'avais jamais fait gaffe que sans molette c'etait impossible de profiter de cette possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
guzz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2009

Amélioration possible : Empty
MessageSujet: Re: Amélioration possible :   Amélioration possible : Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:46

Nikel, je vient de découvrir plein de fonction que j'avais jamais testé (le view mode entre autre !)

Un peu complexe, mais quand on prend le temps de creuser c'est vraiment instructif, merci pour tes info et continu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration possible : Empty
MessageSujet: Re: Amélioration possible :   Amélioration possible : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration possible :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WowCarto version Linux ou amélioration pour Wine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: WowCardioRaid-
Sauter vers: