Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 WoW-MoP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
signpandore




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2012

WoW-MoP Empty
MessageSujet: WoW-MoP   WoW-MoP Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:50

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si de nombreuses personnes passeront par ici pour me lire mais j'espère qu'au moins une saura me répondre.
Je viens de me remettre à wow après une longue période d'arrêt, j'utilisais le carto à l'époque et ça m'a servit à d'incalculables reprises.
Je voulais juste savoir si une version du carto était prévue pour Mist of Pandaria.

Merci d'avance
Sign
Revenir en haut Aller en bas
PrinceGothic

PrinceGothic


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

WoW-MoP Empty
MessageSujet: Re: WoW-MoP   WoW-MoP Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:52

Bonjour Signpandore,

Désolé de voir ton post aussi tardivement. Je serai la personne qui répondra à ton interrogation et je pense la seule vue que la communauté n'est plus aussi présente qu'à l'époque.

Pour faire simple, je doute que Tixu (le développeur du WoWCarto et du CardioRaid) ne fasse une nouvelle version de son Cartographe fêtiche pour intégrer Mists of Pandaria pour la simple et bonne raison que comme je l'ai énoncé un peu plus haut, la communauté du Cartographe n'est plus aussi importante qu'à l'époque et je dirai même voir quasiment plus (inexistance quoi).

Pourquoi je dis çà ? Car depuis LK, quelques petits ad-dons du genre QuestHelper et autre ont commencé à faire leur apparition IG pour aider les joueurs dans leur progression ce qui sollicité de moins en moins un logiciel externe à wow ==> WoWCartographe.

Depuis CT, Blizzard à modifié les codes du jeu ainsi que les maps et ses fichiers (.MPQ) qui maintenant se verrouille (.MPQLOCK) lorsqu'on lance le launcher et durant le jeu ce qui bloque la génération des cartes du Cartographe si on souhaite l'utiliser alors qu'on ai déjà connecté en jeu.

De plus, du fait aussi que Blizzard à finit par intégret des micro-addons au sein du jeu et du serveur, les dits Ad-dons comme QuestHelpers ont finit par disparaître et le Cartographe s'est retrouvé quasiment plus utilisé voir plus du tout.

Comme tu as surement pu le constater, la dernière version du logiciel date d'Octobre 2010 et ses bases de données ne sont plus à jour depuis 2010 (US) et Avril 2011 (FR).

La conclusion se fait rapidement : Il y aura t'il une nouvelle version du WoWCarto ? Non... Après Tixu s'il voit ton poste pourra surement apporté quelques précisions supplémentaire mais à mon humble avis il ira du même sens que ma réponse.


J'espère avoir répondu comme tu le souhaité à ta question !


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
darkizno




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2010

WoW-MoP Empty
MessageSujet: Re: WoW-MoP   WoW-MoP Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:50

Salut à tous,

et merci à toi princegothic pour tes réponses car en effet plus grand monde pour nous informer même si cela semblait clair. Je n'y connais rien en programmation alors je ne sais pas les problèmes techniques pour une nouvelle MAJ de carto mais je tenais juste à dire que même avec tous les addons existants et un programme a l'abandon j'utilise encore carto de temps à autre et je suis triste de la perte visiblement inéluctable de cette source d'info.

Alors je laisse ce petit mot pour dire que des gens utilisent sans doute encore carto comme moi et dire que si besoin de monde il y aurait au moins un volontaire avec moi Very Happy Bref j'espère un jour voir une suite mais je comprend aussi que cela puisse être peine perdu.

Darkizno, Druide sur naxxramas
Revenir en haut Aller en bas
PrinceGothic

PrinceGothic


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

WoW-MoP Empty
MessageSujet: Re: WoW-MoP   WoW-MoP Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:04

Tu sais d'un côté c'est pas évident de poursuivre une oeuvre tel que WoWCarto sachant qu'as côté le Développeur du dit logiciel a aussi une vie en dehors du jeu. Après je sais pas du tout s'il poursuit toujours l'aventure qu'est WoW, pour ma part je l'ai quitté après 7 ans de loyaux service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WoW-MoP Empty
MessageSujet: Re: WoW-MoP   WoW-MoP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WoW-MoP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: Archives-
Sauter vers: