Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calcul DPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hastur0




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2010

Calcul DPS Empty
MessageSujet: Calcul DPS   Calcul DPS Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:42

Bonjour
Tout d'abord félicitations pour la qualité de cet outil, il est rare d'avoir à disposition des développements d'une telle qualité. Je regretterais presque qu'il soit aussi bon, vu que j'avais envisagé d'un faire un moi-même.
J'ai cependant une petite question concernant les DPS et HPS.
Un DPS ne peut, conceptuellement, être calculé qu'entre deux coups donnés, puisqu'il est nécessaire de disposer à la fois d'un montant de dommages et d'une durée. Or il semblerait qu'un seul coup suffise pour qu'un "active dps" soit calculé par l'outil. Quelle est dans ce cas la durée utilisée pour le calcul ? serait-il possible de disposer d'une option permettant de ne tenir compte, dans les dps calculés, que des coups significatifs pour un tel calcul ? (la remarque vaut également pour les soins, pour lesquels la problématique est exactement la même).
Par ailleurs, dans le cas d'un combat morcellé (une phase active, une phase d'attente, puis une seconde phase active), quel est le mode de calcul utilisé pour le pourcentage d'activité, autrement dit, à partir de quel délai entre deux coups une période est-elle déclarée d'inactivité, si c'est bien ce critère qui est retenu ?

Il est dommage que cardio ne permette pas de comparer les DPS (ou même les dommages unitaires) d'une même technique avec et sans une aura donnée, mais ce type de développement n'est pas simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

Calcul DPS Empty
MessageSujet: Re: Calcul DPS   Calcul DPS Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:52

Désolé, le manque de temps m'a tenu éloigné du cardio et de son forum, je ne réponds donc, hélas, que tardivement.

L'"activedps" est calculé sur une base de 6secondes, ce seuil est pour le moment fixe, mais je pourrai sans probleme l'inclure dans les options du cardio pour plus de flexibilité si besoin. J'ai depuis longtemps envie d'ouvrir à l'utilisateur bon nombre de parametres arbitraires de ce type. Il faut que je securise leur environnement avant.

A noter que l'activedps du cardio ne prend en compte que les casts reels c'est a dire pas les DoT, les procs, ou les gains/pertes d'aura etc..., donc d'une certaine maniere on est deja dans une situation où seuls les coups représentatifs sont pris en compte.


Pour l'idée de simuler un dps sans aura, ca me semble tres compliqué à mettre en oeuvre, bon nombre d'aura ont des effets qui varient en fonction des talent etc... je ne suis pas non plus certains de l'utilité reelle d'un tel developpement vu que les resultats seront tres empiriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
 
Calcul DPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: WowCardioRaid-
Sauter vers: