Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WowCartographe, fin de l'aventure.

Aller en bas 
+2
Lothan
Tixu
6 participants
AuteurMessage
Tixu
Carto
Carto



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 16/09/2006

WowCartographe, fin de l'aventure. Empty
MessageSujet: WowCartographe, fin de l'aventure.   WowCartographe, fin de l'aventure. Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:07

Il n'y aura plus de nouvelles mises à jour de wow cartographe, ni de suivi de base de donnée.

Cet outil a été créé pour combler un vide qui n'existe plus aujourd'hui:
Wow dispose désormais en interne de toutes les fonctionnalités permettant de se passer de services tel que proposait wow cartographe.
Au delà de ça, le temps et la motivation me font défaut, et cela fait déjà plusieurs mois que je ne peux plus m'en occuper correctement.
Ce logiciel est, à mon sens, désormais dépassé, son infrastructure est datée et peu pratique au regard des modèles actuels.
Le mettre réellement à jour demanderait une réécriture complète, le jeu n'en vaut plus la chandelle.


Merci à tous ceux qui ont suivi cet outil et qui ont participé à son enrichissement!
J'ai été honoré de voir tant de monde l'utiliser, je dois avouer que son succès m'a dépassé :)

Bon(s) jeu(x) à tous

Tixu

Ps: WowCardioRaid reste, lui, en développement (si je trouve assez de temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://tixu.scribe.free.fr/
Lothan

Lothan


Nombre de messages : 164
Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2009

WowCartographe, fin de l'aventure. Empty
MessageSujet: Re: WowCartographe, fin de l'aventure.   WowCartographe, fin de l'aventure. Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:05

Même si je comprends une telle décision, je n'en reste pas moins triste, ç'aura été un grand plaisir de travailler pour et avec vous les amis Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
Craftrage




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2010

WowCartographe, fin de l'aventure. Empty
MessageSujet: Re: WowCartographe, fin de l'aventure.   WowCartographe, fin de l'aventure. Icon_minitimeLun 15 Oct - 4:48

C'est dommage mais très compréhensible.

Il faut dire que WowCarto a pendant longtemps était une référence ... Mais, sans se voiler la face, depuis la fin de la Beta de Wowhead WowCarto semblait de moins en moins utile Sad

Ce fût quand même un plaisir d'y contribuer, et je remercie tout ceux qui ont permis à ce logiciel de vivre, surtout toit Tixu, car il fût essentiel pendant un temps Smile

PS : Tu compte distribuer le code source ?
Revenir en haut Aller en bas
PrinceGothic

PrinceGothic


Nombre de messages : 185
Age : 32
Date d'inscription : 21/11/2007

WowCartographe, fin de l'aventure. Empty
MessageSujet: Re: WowCartographe, fin de l'aventure.   WowCartographe, fin de l'aventure. Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:19

Hello Tixu,

Tout comme Lothan, je suis aussi attristé d'apprendre la fin du WoWCarto Sad En tout cas, ce fut une belle aventure et je suis assez content d'avoir pu participer à l'enrichissement des données FR !

Un grand merci à toi pour ton travail et tes efforts sur ce logiciel qui en a aidé plus d'un à l'époque pour la recherche de spots de farming, de quêtes, de mobs, etc.. Moi même je l'utilisé fréquemment, la première chose que je faisais avant de lancer le jeu c'était de lancer le Cartographe et de le basculer sur un autre écran ^^


Bon courage pour la suite Wink


Cordialement,

PrinceGothic, Expert Démographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
highskilled




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2012

WowCartographe, fin de l'aventure. Empty
MessageSujet: Re: WowCartographe, fin de l'aventure.   WowCartographe, fin de l'aventure. Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:18

Oui un grand merci Tixu, j’utilisais wow carto depuis ses débuts, peut être dejà en 2005 donc? Ce logiciel m'a beaucoup aidé. Le problème effectivement c'est que Blizzard a intégrer également le système d'aide aux quêtes comme le faisait déjà certains add-on, faut dire que c'est vraiment devenu un jeu pour les casuals désormais.

En tout cas il servait encore dernièrement pour rechercher des PNJ ou bien d'autres choses particulières, que je pouvais obtenir dans la fonction recherche du logiciel.

Je ne pense pas qu'il soit devenu totalement obsolète, je pense plutôt que la communauté wow diminue de jour en jour, perso je trouvais le système de cartographie plus sympa qu'un site internet..

Merci encore, au nom de tous les joueurs qui n'y pensent plus pour te le dire car bien de choses ont changées depuis. C'était une bonne idée. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Quarior




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2017

WowCartographe, fin de l'aventure. Empty
MessageSujet: Re: WowCartographe, fin de l'aventure.   WowCartographe, fin de l'aventure. Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:22

Très dommage. Je sais que je me suis remis à joué à World of Warcraft récamment (la dernière fois en date était lorsque Norfendre est sorti).
Juste une question : J'ai réussi à trouvé le dossier des textures de la minimap avec CASCExplorer, je voudrais savoir où les collés. Est-ce directement dans WoWCartographe/maps/[Zone]/ ou WoWCartographe/maps/high/[Zone]/ (exemple : WoWCartographe/maps/high/Azeroth) ou WoWCartographe/maps/ ou WoWCartographe/maps/high/ et faut-il convertir tous les textures en jpg ou laissé en blp ?
Je sais que avec cette méthode, ça prendra beaucoup de mémoire à moins qu'on peut reconfigurer le chemin d'accès où il a les textures mais je ne les voit qu'avec CASCExplorer (même en affichant élément masqué) et que j'aurais juste Kalimdor, Norfendre, Royaume de l'Est (l'Outreterre (Outland), je n'ai pas trouvé).
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WowCartographe, fin de l'aventure. Empty
MessageSujet: Re: WowCartographe, fin de l'aventure.   WowCartographe, fin de l'aventure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WowCartographe, fin de l'aventure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WowCartographe 1.08 dispo
» Existe t il une base de données vierge pour WOWCartographe ?
» WowCartographe : deja regarder les autres topic,pas de solus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: WowCartographe-
Sauter vers: