Wow Cartographe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Suggestion de développement

Aller en bas 
+3
Rascal
Worrick
Juno
7 participants
AuteurMessage
Juno




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:48

Bonjour à tous

Je suis un grand utilisateur du cartographe (peut être même trop) et je trouve qu'il est peu pratique de s'y retrouver lorsque l'on souhaite faire plusieurs quêtes à la fois en s'y référant car on ne peut visualiser que les résultats d'une seule recherche à la fois. Je me permet de critiquer ce point là parce que j'ai une solution que je pense être facile à mettre en place et qui pourrait satisfaire les utilisateurs dans mon genre. Il s'agit de mettre une croix cochable à côté de chaque recherche dans le menu de recherche. La recherche que l'on effectue serait automatiquement cochée. Ce système de croix permettrait de visualiser les réusltats de la recherche cochée : une recherche non cochée ne serait pas visualisée par le cartographe alors que les recherches cochées manuellement par l'utilisateur le seraient.

L'intérêt d'un tel système me direz vous ? Permettre à l'utilisateur de repérer les endroits où sont concentrées ses quêtes et planifier leur réalisation de manière à ne pas aller à un bout de la carte pour ensuite aller à l'autre bout et revenir de l'autre côté et se rendre compte qu'on aurait pû faire deux quêtes à la fois et économiser un bon bout de trajet.

Actuellement je tappe les recherches sur une zone et j'essaie de faire la synthèse des quêtes à faire et l'ordre avec lequel je dois les faire mais il faut bien le dire : le cartographe n'est pas très pratique de ce point de vue là.

Voilà en espérant que ma suggestion fasse avancer le cartographe Smile

PS : Si vous ne me comprenez pas dites le je suis prêt à réexpliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Worrick




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2007

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:29

Au lieu de crée un autre topic, je poserais mon idée ici Smile, j'aimerait proposer de faire les map des grotte, car par exemple à "La gorge des vent Brulant", on trouve une multitude de grotte certaine plsu grande que d'autre et il serait intéréssant de faire la map de ces grottes.

J'aimerasi bien les faire mais je ne sait pas comment lol.


ps: les crédits sont maj tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Rascal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2007

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Probleme de Zoom   Suggestion de développement Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:59

je me permet de poster a la suite de ce Fil afin de soulever le probleme du Zoom qui je pense n'incommode pas que moi ...
En effet dans les villes la proximitée des Pnj est telle que sous Carto il est tres voir trop difficile de lire les noms ... un zoom augmenté permetrai peut etre une meilleure Lisibilité ... voila ... c'est tout ... est ce faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
eaussiemonster




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2007

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Autre sugestion   Suggestion de développement Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:55

Bonjour,

je trouve wow cartographe vraiment génial, mais à mon sens il manque vraiment quelque chose qui en ferait l'outil par excellence: l'indication des coordonnées quand on passe avec la souris sur la carte. En effet, les coordonnées sont rarement notées dans les indications et cela aiderait vraiment à repérer les lieux plus facilement dans le jeu. Sinon, ce qui serait bien aussi c'est que quand on fait une recherche, les noms des grandes régions et des villes ne disparaîssent pas de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kastel




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/09/2006

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:16

On ce qui concerne les recherche multiple, je pens eque cela est possible (peut etre dans la 1.08) qui sait ? ^^

Au sujet des map des grottes => trop fastidieu et complement inutile si ce n'est d'alourdir la base de donnée...

Pour le problème du zoom, je doute qu'il soit possible de zoomé plus que ce qu'on zomm actuellement. En effet les map zommé a fond correspond a la taille réel tel qu'elle est dans le jeu. Un zoome complementaire serai sans doute numérique donc de mauvaise qualité graphique. Bref a voir avec Tixu.

Pour les coord => Impossible (cf un autre post ou je m'été expliquer)
Si tu comprend pas ce que j'avais dit, je réexpliquerai.

Conclusion: Laissez Tixu un peu tranquille Smile ca arrivera quand ca arrivera.. Deja qu'il fait ca gratos, Faut pas poussé ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Wisblade

Wisblade


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:12

Kastel a écrit:
Au sujet des map des grottes => trop fastidieu et complement inutile si ce n'est d'alourdir la base de donnée...
Si tu parles des grottes "simples", et plutôt faciles à explorer (ex : mine du Ru d'Argent à Loch Modan), je suis d'accord. Ce qui correspond tout de même à 95% des grottes du jeu au minimum. Et c'est encore pire pour les grottes comme celle de Cyrus Lerepenti, aux Steppes (où l'on touche les murs en écartant les bras ! Twisted Evil).

Par contre, des "grottes" beaucoup plus grandes, comme la Forgemort à Ombrelune, ou encore effectivement le Chaudron à la Gorge des Vents Brûlants, ce ne serait pas forcément une mauvaise idée en soi... On peut mettre aussi dans ce lot de "grandes grottes" l'entrée d'Uldaman, de Rochenoire ou de Maraudon, qui sont de vrais labyrinthes quand on ne connait pas. De manière générale, d'ailleurs, toutes les zones pré-instances (entrée de HT, des Mortemines, ...) seraient un plus non négligeable.

Ne pas avoir les cartes de ces grottes, ça rend infernale la cartographie (car pas de carte, et pourtant, beaucoup de choses à mettre dedans, cf. entrée principale d'Uldaman), ça rend infernale la recherche (dans l'instance ? Hors instance ? OK, j'ai trouvé sur Carto, mais c'est où dans la grotte où je suis perdu ?), et au final, ça fait un gros "trou" dans ce petit bijou qu'est Carto.

J'aurais tendance à dire qu'il faut (et qu'il suffit) que ces cartes existent, et soient visibles / éditables dans Carto... Après, comme d'hab, on rajoutera ce qu'il manque nous-mêmes : il n'y a pas besoin d'esclavagiser Tixu pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stravaganza.guild-heberg.fr/
cortx




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2006

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:02

La générations des maps ne dépends pas de tixu en lui même.
Lors de la premiere utilisation de carto il nous est demandé de générer les cartes.
Cela va puiser dans les fichiers de wow pour sortir les carte en format image exploitable par le logiciels.
Si ces cartes ne sont pas intégré, bah impossible à les avoir sur wow.
Les grottes ca serai bien genre les tunnel de uldaman, il y a pas mal de quetes dedans.

Pour les coordonnée faut pas réver. Déja que certaines indications sont foireuses sur carto, en plsu les mobs se déplace parfois sur de grandes distances, donc si tu met des localisations ca va devenir un foutoir pas possible et parfois non respecté.
Actuellement c'est de l'approximatif au plus juste et c'ets normal vu que le monde ets en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Kastel




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/09/2006

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:25

Je suis pas d'accord, la génération des MAP depend de Tixu, en effet c'est lui qui choisi quel map extraire de quel MPQ. donc en gros généré les map des grotte ne serai pas un problème apres reste juste le truc de les mettre dans les listbox, dans les recherche etc... beaucoup de traivaille pour quelque reroll qui de tte facon connaisse les grottes ^^ pour les nouveau ben faite comme quand nous on été nouveau ^^ chercher un peu Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Wisblade

Wisblade


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:45

Kastel a écrit:
beaucoup de traivaille pour quelque reroll qui de tte facon connaisse les grottes ^^ pour les nouveau ben faite comme quand nous on été nouveau ^^ chercher un peu Smile
Le souci n'est pas sur les mini-grottes, comme je pense que tu l'as compris, mais plutôt sur les "grottes géantes" genre entrée d'Uldaman, Maraudon, Forgemort, le Chaudron, etc...
C'est surtout une question de complétude, et de possibilité de cartographier ces zones, qui sont souvent denses en informations.

Et même si ces grottes apparaissent dans la liste déroulante des zones cartographiées, où est le problème majeur ? Il n'y a pas 200 grottes de ce genre, au pire une vingtaine je dirais. Ca ne va pas changer grand-chose.

Après, désolé d'être sec, mais ton argument du "reroll" est, au mieux, franchement déplacé... Tous les joueurs actuels de WoW ne sont pas des rerolls, et c'est surtout à eux que s'adresse Carto ! Rolling Eyes Ce sont plutôt ceux qui rerollent qui auraient tendance à enrichir la base...

Quant au fait de "chercher un peu", là, c'est pire... En étendant ton principe, il n'y a plus qu'à mettre Carto aux oubliettes, car après tout "on n'a qu'à chercher un peu" ? Evil or Very Mad

Je comprends ton point de vue de ne pas vouloir écraser Tixu sous le boulot (vu qu'à ma connaissance, il ne touche pas de fiche de paie pour Carto), mais pour le reste, soit l'on considère Carto comme une base de connaissance la plus exhaustive possible pour WoW, soit on le considère comme un spoiler permettant aux gamins de leveler au plus vite pour avoir du "kipik", quitte à éviter quelques zones "difficiles".
Désolé, mais je n'ai même pas envie de considérer la deuxième hypothèse. Et la seule chose que j'aimerai voir, c'est la présence de ces cartes au sein de Carto, on s'occupera de les remplir, il n'est nullement nécessaire d'imposer ce "transfert" des notes à Tixu.
Revenir en haut Aller en bas
http://stravaganza.guild-heberg.fr/
Kastel




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 20/09/2006

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:40

Citation :
Tous les joueurs actuels de WoW ne sont pas des rerolls, et c'est surtout à eux que s'adresse Carto !

Je sais bien j'ai un main aussi, je n'est pas que des rerolls. Quand j'ai fait mon 1er perso, le carto existais deja et je m'en servais quand je trouvai pas quelque chose. Le carto est très pratique certe. Mais bon ca fait quoi de chercher un peu dans une grotte? quand vous prennez des quete vous lisez ce qu'il faut faire des fois? dans la plupart du temps (BC exclu car un peu plus complexe sur le systeme de quetes) le lieu de quete est très bien indiquer. suffit de lire. il y a + de 9 millions de joueurs et peu etre autant de level 60/70 et tout le monde a réussi a faire les quete qui été dans les grottes non cartographié. Alors rajouté 20 maps + les annotations etc.. cela fera d'après moi une surcharge inutile de la DB. Etre precis c'est bien mais l'air trop ca l'est deja moins. Comme ceux qui veule les Coord des mob... Vous voulez quoi joué ou qu'on vous mache le travail?

Bref je clos ici ce debat sans fin, c'est a Tixu et a lui SEUL de descider ce qui est bon pour le carto ou nom. (perso je pense que si il avai juger nescessaire d'integrer les grottes il l'aurai deja fait depuis longtemps, mais cet avis n'engage que moi..)

++
Revenir en haut Aller en bas
Wisblade

Wisblade


Nombre de messages : 63
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2007

Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:35

Kastel a écrit:
quand vous prennez des quete vous lisez ce qu'il faut faire des fois?
Tout le temps, sinon, je n'aurais pas rajouté autant de notes dans Carto.
Kastel a écrit:
Alors rajouté 20 maps + les annotations etc.. cela fera d'après moi une surcharge inutile de la DB.
Les notes existent déjà, regarde donc l'entrée d'Uldaman si tu veux t'en convaincre. Ca ne ferait que quelques maps en plus.
Et certaines grottes, vraiment au hasard le Chaudron à la Gorge des Vents Brûlants, sont suffisamment complexes pour dérouter plus d'un joueur, comme lorsque l'on y cherche les Incendosaures, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://stravaganza.guild-heberg.fr/
Contenu sponsorisé





Suggestion de développement Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de développement   Suggestion de développement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion : fenêtre de différenciation
» Suggestion : tag réputation
» Suggestion : lien avec judgehype
» [Suggestion Question] Plusieurs mots-clés dans une recherche
» suggestion: "quick overview tab"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wow Cartographe :: Archives-
Sauter vers: